Nouvelles en direct - Radio france international

France: mini-sommet européen à Paris pour Xi Jinping


Si la visite d


(26/03/2019 * 06:56)
Procès Merah: les proches des victimes de nouveau face au frère du tueur  Voir?

En mars 2012, Mohamed Merah tuait de sang-froid et au nom du jihad trois militaires, un enseignant et trois enfants juifs. Le procès en appel de son frère Abdelkader s
(26/03/2019 * 02:32)
France: la ministre Nathalie Loiseau devrait démissionner en vue des Européennes  Voir?

La ministre chargée des Affaires européennes devrait être intronisée mardi 26 mars comme tête de liste de La République en marche aux élections européennes. De source gouvernementale, elle doit démissionner ce lundi soir.
(25/03/2019 * 07:25)
Ouverture du procès en appel d'Abdelkader Merah  Voir?

Le procès d'Abdelkader Merah s'ouvre ce lundi 25 mars devant la Cour d'appel de Paris. Le frère aîné de Mohamed Merah, qui avait tué sept personnes à Toulouse et Montauban en mars 2012, avait été condamné en novembre 2017, en première instance, à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il avait en revanche été acquitté de l'accusation de complicité de ces crimes, au grand dam des parties civiles.

... / ... Lire la suite

(24/03/2019 * 23:46)
Xi Jinping en France: Tibétains et Ouïghours manifestent à Paris  Voir?

A l'occasion de la venue du président chinois Xi Jiping en France, pour trois jours, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour demander à Emmanuel Macron de porter leurs revendications devant son homologue chinois. Le Tibet est occupé par la Chine, quand les Ouïghours, une ethnie musulmane, sont persécutés et opprimés en Chine. Tibétains et Ouïghours partagent la même lutte contre la politique chinoise.

... / ... Lire la suite

(24/03/2019 * 22:47)
Après Monaco, Xi Jinping en France pour trois jours  Voir?

Ce dimanche, Xi Jinping était dans la principauté de Monaco. Le président chinois sera à Paris lundi 25 mars, mais sa visite en France commence ce dimanche sur la Côte d'Azur où il est accueilli par le son homologue français Emmanuel Macron pour un entretien suivi d'un dîner entre les deux couples présidentiels. Une visite sous le signe des « nouvelles routes de la soie » chinoises, ce gigantesque système de liaisons ferroviaires et maritimes censées promouvoir le commerce et la coopération entre les pays d

... / ... Lire la suite

(24/03/2019 * 18:38)
Acte XIX des «gilets jaunes»: une mobilisation plus importante et plus calme  Voir?

Plusieurs dizaines de milliers de « gilets jaunes » ont défilé en France pour le 19e samedi consécutif, marqué par un renforcement drastique du dispositif policier. Des incidents ont eu lieu, mais sans commune mesure avec les scènes de violence de la semaine précédente. « Aujourd'hui, l'ordre républicain a été maintenu », a triomphé Christophe Castaner.

... / ... Lire la suite

(23/03/2019 * 21:19)
France: acte XIX des «gilets jaunes» sous haute surveillance  Voir?

Nouveau samedi de manifestations des «gilets jaunes», un acte XIX qui fait de nouveau figure de véritable test pour le gouvernement. Après les pillages et les saccages sur les Champs-Elysées la semaine dernière, l'exécutif entend prouver qu'il garde le contrôle de la situation.
(23/03/2019 * 12:19)
(22/03/2019 * 23:46)
Survival Expo: qui sont vraiment les survivalistes?  Voir?

Catastrophe naturelle, désastre nucléaire, crise écologique ou sociale
(22/03/2019 * 22:21)
(22/03/2019 * 15:23)
Limogeage du patron de Technip: un parachute doré au goût de scandale  Voir?

Le patron de Technip, le géant franco-américain du pétrole, Thierry Pilenko va quitter ses fonctions le 1er mai avec une prime de 14 millions d'euros. Le groupe a pourtant perdu deux milliards de dollars en 2018, et ce parachute doré fait polémique.
(22/03/2019 * 15:00)
(22/03/2019 * 10:24)
Technip perd 2 milliards d'euros, son PDG part avec 14 millions  Voir?

Thierry Pilenko, patron de Technip, un groupe para-pétrolier franco-américain, s'aprête à toucher 14 millions d'euros au moment de quitter son poste. Un montant faramineux, révélé par nos confrères de BFM Business. Montant d'autant plus problématique que le PDG s'en va en laissant derrière lui une très lourde ardoise. Ce qui a suscité la colère du ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

... / ... Lire la suite

(22/03/2019 * 00:02)
« Gilets jaunes »: avant l'acte XIX, Christophe Castaner affiche sa fermeté  Voir?

A deux jours de l'acte 19 des gilets jaunes, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner recevait jeudi 21 mars les principaux syndicats de police. Pendant près de deux heures ensemble, ils ont mis au point le dispositif de sécurité de ce samedi.
(21/03/2019 * 23:25)
France: le Conseil constitutionnel valide les tests osseux sur les jeunes migrants  Voir?

Les tests osseux pour déterminer l'âge d'un mineur migrant sont conformes à la Constitution : la décision a été rendue ce jeudi par le Conseil constitutionnel. Cette pratique était contestée, notamment pour son manque de précision. Mais la plus haute juridiction française a estimé qu'il y avait suffisament de garde-fous pour éviter qu'un mineur soit considéré comme une personne majeure.

... / ... Lire la suite

(21/03/2019 * 20:22)
France: la justice rappelle la «liberté fondamentale» de la demande d'asile  Voir?

La préfecture du Val-de-Marne a été condamnée pour ne pas avoir permis à sept migrants incarcérés à Fresnes de déposer leurs demandes d
(21/03/2019 * 17:19)
France: cafouillage autour de l  Voir?

C'est un couac de plus pour le gouvernement. Après la taxe carbone, plusieurs sons de cloches se sont fait entendre sur la réforme des retraites. Un sujet sensible.
(21/03/2019 * 14:47)
Le Sénat saisit la justice des cas Benalla, Crase et de trois proches de Macron  Voir?

Ce jeudi 21 mars au matin, le Sénat a décidé de transmettre à la justice les cas d'Alexandre Benalla, Vincent Crase et Patrick Strzoda, directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, pour suspicion de faux témoignage. Le bureau du Sénat a également décidé de transmettre au parquet les déclarations d'autres collaborateurs d'Emmanuel Macron, dont le secrétaire général Alexis Kohler et le général Lionel Lavergne, les sénateurs les soupçonnent d'avoir dissimulé la vérité lors de leurs auditions à la Chambre haute.

... / ... Lire la suite

(21/03/2019 * 12:51)
France: lancement de la 5e édition de «Goût de France»  Voir?

Cette opération, qui ouvre ses portes ce 21 mars, entend faire découvrir un peu partout dans le monde les produits du terroir français, la gastronomie et le service des grandes tables françaises. Plus de 5 000 chefs se sont prêtés au jeu et ont envoyé leurs idées de menus au comité de sélection pour faire partie de l'aventure. Avec pour thèmes la cuisine méditerranéenne et la cuisine responsable : les cuisiniers du monde entier ont eu pour consigne d'inscrire un plat « pour la planète » dans leur menu.

... / ... Lire la suite

(21/03/2019 * 12:27)

Dernière mise à jour : 26/03/2019 * 06:34

 
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 67 membres


Connectés :

( personne )
Le coin de l'ethnologue
Des initiatives
Les Groupements paysans
Remerciements

Nous remercions pour leur aide :

Dominique Toulet
Eric Affognitode de L'AFVP .
Danielle Parnaudeau
Gilles et Annie Rousseau.
Alexandre Godin.
Guy Hourcade

 

 

Léontine et Narcisse
        N'koué.

Adapatation skin de Charly(Provenante de Cymeco)

Source des images de : Wincustomize
^ Haut ^